L’analyse des cours de bourse en cette fin de mois d’août

Lors du début de la séance boursière d’aujourd’hui, les principales bourses européennes ont reculé, alors qu’elles ont effectué la veille des plus hauts qu’elles n’avaient pas atteint depuis environ sept semaines. Actuellement, les marchés sont caractérisés par des volumes assez faibles, ce qui a tendance à limiter la volatilité, dans la mesure où les mouvements haussiers ou baissiers ne trouvent pas de puissance étant donné la faiblesse du nombre d’acteurs.

Il faut dire qu’actuellement les marchés financiers sont toujours très influencés par l’évolution des politiques monétaires, sachant que les principales réunions sur ce sujet organisés par des pays comme les États-Unis, le Japon ou encore par la Banque centrale européenne vont se tenir au début du mois de septembre. Cet événement va grandement influencer l’évolution des cours de bourse des principales places mondiales, et ce sera sûrement l’occasion de pouvoir gagner de l argent sur internet et pourquoi pas d’etre riche avec quelques investissements bien placés.

Pour le moment, on constate que les indices perdent du terrain. Le CAC 40 a par exemple abandonné 0,49%, tout comme la bourse de Tokyo qui a fini en baisse de 1,62%. On attend donc tout à l’heure l’ouverture de la bourse américaine qui pourra peut-être permettre de rétablir la situation, mais tout porte à croire que les marchés devraient aujourd’hui finir en baisse, étant donné qu’ils sont quelque peu dans un état de léthargie depuis le début du mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *